Le 15 juillet on a fait appel au serrurier Perret dans le cadre d’un changement de serrure, un modèle spécial. Coût de l’opération 954.83 euros. Une somme rondelette pour une personne âgée seule. Néanmoins le travail a été bien réalisé.
Le problème survint par la suite. En vérifiant son compte bancaire, elle a découvert que la somme avait été prélevée à deux reprises. L’un des deux prélèvements correspondait bien au chèque rédigé mais le second a été rédigé à l’aide d’un chèque fantaisiste dont les numéros ne correspondent à rien. Et ce, dans un délai de 15 jours.
Il en résulte que la « cliente / victime » subit un grave préjudice. Contacté par téléphone, l’entreprise admet l’erreur mais ne comprend pas la même somme à pu être prélevée deux fois à la cliente. Elle impute la faute à sa banque qui aurait commis une erreur. De son côté la cliente porte une réclamation auprès de sa banque et dépose une plainte au commissariat.
Malgré les promesses faites par les responsables de l’entreprise, aucun dédommagement n’est intervenu à ce jour. La victime continue de subir son préjudice. L’entreprise étant fermée pour cause de congés annuels, personne ne répond à ses appels téléphoniques malgré la communication d’un numéro privé de la part du responsable de cette société.
Autant je peux comprendre et admettre une erreur, autant je m’insurge contre cette attitude des responsable de la société. Pourtant il y a tout lieu de penser que l’on a affaire à une escroquerie par contrefaçon de chèque. Cette désinvolture face a une cliente en difficultés financières est intolérable. Ceci dit je souhaite de bonnes vacances au responsable de cette entreprise
Réponse du propriétaire:Monsieur,
Je comprends tout à fait votre mécontentement et suis conscient du préjudice subi par votre mère. Comme expliqué lors de nos nombreux échanges téléphoniques, nous avons déposé une réclamation à notre banque dès que vous nous avez signalé le problème (2ème quinzaine de juillet). Celle -ci, après vérification, a reconnu le problème et a assuré prendre les dispositions nécessaires afin de procéder à la régularisation de l’anomalie. La somme a été recréditée sur votre compte le 6 aout dernier, malheureusement tardivement mais dans les délais annoncés lors de nos échanges.
J’ai d’ailleurs tenté de joindre votre mère et lui ai laissé un message pour lui demander confirmation de la bonne réception de la somme.
Conscient de votre inquiétude, je tiens à vous assurer une nouvelle fois de notre honnêteté. Je retiens que vous soulignez également la qualité de notre travail. Cet incident, lié à un dysfonctionnement bancaire, ne relève en rien d’une escroquerie, comme le montrent nos constants échanges.
Nous restons disponibles pour en rediscuter de vive voix avec vous.